Les meilleures attractions à visiter en voiture à Pise

Pise est une ville légendaire et l’une des plus célèbres de cette région d’Italie. C’est une ville fantastique où séjourner et qui offre bien plus de sites que sa simple tour penchée légendaire. Située sur la côte ouest de l’Italie, Pise se trouve à seulement 20 minutes de la mer Ligure et offre de bonnes liaisons de transport vers Florence, Livourne et La Spezia.

Les cinq attractions les plus visitées à Pise

Pour ceux qui souhaitent visiter Pise, cette ville possède une fantastique collection de beaux bâtiments historiques et possède plus de 20 églises historiques. En outre, Pise possède des musées de classe mondiale et de beaux paysages le long des rives du fleuve Arno. Cette ville historique vaut bien plus qu’une simple visite éphémère et constitue un point de départ idéal pour ceux qui souhaitent explorer cette région de la Toscane. Si vous louez une voiture à Pise vous allez visiter le maximum de ces places en une journée.

 

Voici les cinq meilleures attractions Pise:

1. Tour de Pise

Chaque visiteur de Pise se rend en premier dans la tour la plus célèbre du monde, c’est la tour de Pise. La première pierre a été posée en 1173, alors que Pise était la plus puissante république maritime d’Italie. Même avant l’achèvement du troisième étage, la tour avait déjà commencé à sombrer de façon alarmante du côté sud. Quand ça a été inutile de compenser le côté nord et d’augmenter légèrement la hauteur des murs sud, la construction a été interrompue. Près de 100 ans plus tard, les travaux ont repris, tentant de contrecarrer l’inclinaison en orientant les étages supérieurs davantage vers la verticale.

2. Cathédrale Santa Maria Assunta

Cette cathédrale est parfois éclipsée par la tour penchée, mais il s’agit d’une belle structure à visiter. La construction de cette étonnante cathédrale a été commencée au 11ème siècle et achevée en 1092. La façade avant de la cathédrale est véritablement ornée d’une série de magnifiques arches en pierre et en marbre et de trois opulentes portes de bronze. En outre, l’intérieur de la cathédrale est absolument magnifique, le plafond de l’allée principale est recouvert de décorations dorées et le dôme de la basilique est orné d’une superbe fresque représentant l’Assomption de Marie. Cette structure est vraiment un chef-d’œuvre de la construction religieuse.

3. Baptistère de Pise

Bien que situé sur la Piazza dei Miracoli, le baptistère de Pise est une attraction à part entière. Cette structure a été créée à peu près à la même époque que le Campanile et a été construite pour remplacer l’ancien baptistère. Cette immense structure culmine à 54 m et présente un magnifique design extérieur avec de nombreuses statues, arches et décorations différentes. De plus, le toit en forme de dôme du baptistère n’est qu’à moitié achevé, la moitié est recouverte de tuiles oranges, tandis que l’autre moitié reste nue et n’a jamais été finie. À l’intérieur du baptistère, la décoration opulente se poursuit et vous pouvez trouver une chaire et une fonte très décorées.

4. Musée national

Situé sur les rives de l’Arno, le musée national de Pise est le musée le plus visité de la ville. Il abrite de superbes artefacts et sculptures. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’histoire de cette belle ville, ce musée est le lieu à visiter. Les objets remarquables incluent des sculptures originales de la cathédrale et du baptistère et de magnifiques peintures datant des XIIe et XIIIe siècles. En outre, il existe également une série de manuscrits anciens et d’autres reliques religieuses des différentes églises de Pise.

5. Borgo Stretto

Si vous recherchez une combinaison d’architecture fantastique et de boutiques de luxe, le Borgo Stretto est l’endroit à visiter. Cette charmante rue est située au cœur de la ville et commence à la Piazza Garibaldi à côté du Ponte di Mezzo. Dans cette rue, vous trouverez une gamme de boutiques de créateurs, de boutiques et de cafés pittoresques.

Pourquoi louez une voiture à Pise?

Avec la location de voiture Pise, vous pourrez découvrir le meilleur de la ville à votre rythme. Célèbre pour sa tour penchée, Pise est bien plus que le clocher qui attire les visiteurs du monde entier.

 

Cette ville italienne fascine les visiteurs de loin, et bien que beaucoup y affluent pour une seule raison, Pise a beaucoup de potentiel non découvert. La tour penchée est certainement l’erreur architecturale la plus spectaculaire au monde, mais ne manquez pas de regarder les autres beaux bâtiments moins célèbres qui se trouvent à proximité. Le site web https://www.autoitaly.fr/fr-ville-pise-toscane/ vous permet la location voiture pas chère Pise, ainsi la comparaison des prix sur plusieurs agences dans cette ville.

Conduire à Pise

Lors de vos déplacements en voiture de location à Pise, il est important de porter une attention particulière aux restrictions de stationnement et au code de la route. Ne pas le faire pourrait entraîner des amendes, nous vous recommandons donc de vous familiariser avec les coutumes et les lois locales avant de commencer votre voyage.

https://www.autoitaly.fr