Deseneanimate
Image default
Home and Garden

La bonne façon de trouver les portes intérieures de vos rêves

Lors de l’achat d’un nouveau logement, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser, et trouver de nouvelles portes intérieures n’est pas nécessairement une des priorités. Il est cependant recommandable de réfléchir suffisamment à l’avance aux portes que vous souhaitez installer dans votre intérieur. Plus tôt vous réfléchirez à vos portes lors de la phase de l’aménagement, plus elles seront mises en valeur dans votre intérieur et formeront finalement un tout.

Voilà comment vous devez mesurer vos portes

Il va de soi que personne, après être allé dans un magasin d’ameublement, ne souhaite s’apercevoir en rentrant chez soi que les portes achetées n’ont pas le bon format. Pour éviter ce problème, il est judicieux de mesurer le châssis ou les anciennes portes intérieures avec une grande précision. Il convient aussi de prêter attention à un point important : s’agit-il d’une porte à chant droit ou d’une porte à recouvrement ? Vous pouvez le voir facilement en examinant le châssis. Les deux façons de mesurer sont expliquées brièvement ci-après. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Définir les dimensions d’une porte intérieure à chant droit

Le plus facile est de mesurer la longueur et la largeur de l’ancienne porte intérieure. Ce sont précisément les dimensions dont vous avez besoin pour la porte neuve.

Voici comment définir les dimensions d’une porte intérieure à recouvrement

Vous ne pouvez pas appliquer le même principe que pour une porte intérieure à chant droit. Dans ce cas, il est très important de ne pas prendre en compte le bord de recouvrement dans la mesure de la largeur. Pour la mesure de la hauteur en revanche, il convient d’inclure le bord de recouvrement.

Envisagez un design avec stries

Vous pouvez donner à vos portes un caractère unique et rustique en optant pour un design avec stries. Votre porte ressort ainsi encore mieux dans votre salle de séjour.

https://www.portesinterieures.be